Questionnaire - Référentiel National de Financement
Juridique
Médiation familiale
APMF
Depuis la publication du référentiel national de financement des services de médiation familiale, les débats se multiplient quant aux pratiques de notre métier.
Des analyseur-e-s des pratiques professionnelles de médiateurs familiaux se sont regroupé-e-s, et nous sommes, à ce jour, dix professionnel-le,s. Dans un souci d’échanges et de réflexions partagées, nous avons souhaité rassembler les besoins des médiateurs familiaux que nous accompagnons dans un souci de transparence et d’apaisement afin de clarifier les questionnements et inquiétudes qui nous parviennent.
Nous tenons, particulièrement à remercier notre association nationale, l’APMF qui, via son Conseil d’Administration, nous a proposé de s’associer à notre démarche pour être plus efficients.
Dans le cadre de notre engagement nous souhaitons informer la Commission Nationale de Financement de la médiation familiale, et l’ensemble de ses membres qui la compose, quant à la pratique des professionnels confrontés aux phénomènes de violences, et nous vous invitons, si vous le souhaitez, à répondre à un questionnaire anonyme élaboré à cet effet.
A ce jour, 229 questionnaires ont été envoyés et 124 sont revenus, ce chiffre illustre l’intérêt porté par les médiateurs familiaux à ce sujet.
Votre retour d'expérience nous permettra d'affiner la compréhension des enjeux et des besoins des médiateurs.
Une fois les résultats analysés, vous recevrez, via l’APMF, une lettre ouverte qui vous sera transmise pour de garantir que vos attentes et réalités professionnelles soient pleinement prises en compte avant son envoi à la commission nationale de financement de la médiation familiale.
Votre contribution est précieuse pour faire évoluer ensemble les pratiques et les ressources à disposition et informer les institutions qui financent la médiation familiale des compétences mises en œuvre par les professionnels.
Cliquez ici pour accéder au questionnaire
Nous vous remercions pour votre collaboration, bien à toutes et tous.
Le Groupe des Analyseurs des Pratiques Professionnelles
Pascal ANGER, Jocelyne DAHAN, Paul DEMARET, Gabrielle DOUËB, Myriam LALOUA,
Dominique LEFEUVRE, Marie-Laure PESME, Muriel PICARD BACHELERIE,
Marianne SOUQUET, Audrey RINGOT