SES PARTENAIRES

.

L’APMF est régulièrement sollicitée pour participer à des instances nationales :

• Pour réfléchir sur l’évolution et les transformations de la Famille comme auprès du :
    • Haut Conseil de la Famille
    • Centre d’analyse stratégique
    • de la Direction des statistique et de la Recherche
    • de la CNAF…
  • Pour le financement et le développement institutionnel de la médiation familiale auprès du Comité National de Suivi de la Médiation Familiale
  • Pour l’inscription de la médiation familiale dans les lois:
    • Commissions des lois de l’Assemblée Nationale, et du Sénat
    • Groupes de travail pour la préparation des Lois

L’APMF réfléchit, agit et intervient avec les autres associations et organismes de médiation et de formation:

Depuis leurs créations respectives, l’APMF et la FENAMEF participent au développement de la médiation familiale, chacune des association et fédération s’appuyant sur leurs objets propres.

Depuis 2006, l’APMF a proposé à la FENAMEF de rejoindre le groupe de réflexion et d’élaboration sur la formation.
L’APMF est également en lien avec l’ANM, la FNCM, le RME, le GEMME, IFOMENE.

Elle est sollicitée régulièrement par les médias.